N’oubliez pas d’apporter votre code CTP avec vous à votre rendez-vous!

Vous pouvez prendre rendez-vous ici pour un test COVID-19 PCR dans le cadre d’un voyage.

Ton résultat?

Vous recevrez un SMS dans les 24 heures avec lequel vous pourrez consulter votre résultat via Internet ou vous pourrez consulter vous-même votre résultat via CoZo.

Veuillez ne pas surcharger notre central téléphonique pour cela.

Les parents peuvent récupérer les certificats de test négatifs de leurs enfants de moins de 16 ans de la même manière.

Après avoir reçu le résultat, vous devez compter une heure et demie supplémentaire avant de pouvoir trouver le certificat de test dans l’application CovidsafeBE ou de le demander en ligne via mijngezondheid.be ou mijnburgerprofiel.be.

Les parents peuvent récupérer les certificats de test négatifs de leurs enfants de moins de 16 ans de la même manière.

Vous ne pouvez vous inscrire que si vous avez pris rendez-vous (en ligne ou par téléphone) et ne présentez aucun symptôme du COVID-19.

Si vous présentez des symptômes, veuillez prendre rendez-vous avec votre médecin.

Vous pouvez le faire aux emplacements suivants:
  • Anvers
    Emiel Vloorsstraat 9, 2020 Anvers
    (Veuillez vous garer uniquement dans les places de parking réservées.)
    Jours ouvrables: 07h30-15h30
    Samedi: 08h00-14h00
  • Malines
    Koningin Astridlaan 51, 2800 Malines
    Jours ouvrables: 09h30-11h00
    Samedi: 09h00-11h00
  • Lokeren
    Oude-Bruglaan 72/2, 9160 Lokeren
    Jours ouvrables: 12h30-15h00
    Samedi: 12h30-15h30
Vous devez être présent 5 minutes à l’avance.
Portez toujours un masque buccal et désinfectez vos mains lorsque vous entrez dans la salle de collecte.
  • Vos données d’identification (carte d’identité Belge, passeport), numéro de téléphone portable et éventuellement adresse e-mail
  • Coordonnées de votre médecin
  • Votre formulaire de demande, si vous en avez un. Vous n’avez pas besoin d’avoir un formulaire de demande d’un médecin avec vous lorsque vous voyagez
  • Code CTP que vous avez téléchargé sur www.mijngezondheid.be (à partir du 28/06)
  • Avez-vous un code CTP?
    Prenez rendez-vous en ligne dans:

  • Vous n’avez pas de code CTP?
    Prenez rendez-vous par téléphone au numéro 0471/66.74.77.
    Ce numéro est disponible les jours ouvrables de 7h30 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 14h00.

Réservez toujours un créneau horaire distinct pour CHAQUE achat (2 personnes = 2 rendez-vous).

  • Le code CTP (Corona Test Prescription Code) est un code qui est envoyé par SMS par le médecin généraliste ou après avoir rempli un ‘passenger location form’. Le code de prescription du test corona est toujours un code de 16 positions alphanumériques (4 blocs de 4 positions) et est envoyé par SMS à partir du numéro de téléphone 8811, avec le message suivant: Code de prescription du test Corona: xxxx xxxx xxxx xxxx Bewaar deze SMS. Conservez ce SMS. Bewahren Sie diese SMS auf.
  • Vous pouvez télécharger vous-même ce code à partir du 28/06 dans le cadre d’un voyage sur le site www.mijngezondheid.be.

Si nous avons votre numéro de mobile, vous recevrez un SMS dans les 24 heures suivant l’achat, avec lequel vous pourrez consulter votre résultat via Internet à l’aide d’un code temporaire.

Après avoir reçu le résultat, vous devez encore compter une heure et demie avant de pouvoir trouver le certificat de test dans l’application “CovidSafe.be” ou en ligne via mijngezondheid.be ou mijnburgerprofiel.be. Nous visons un délai de réponse de 24 heures. Cependant, avec une augmentation énorme du nombre d’échantillons, des retards peuvent se produire. Nous ne sommes pas responsables des résultats connus ultérieurement.

Dans le cadre des voyageurs, le test COVID-19 PCR n’est pas remboursé. Le coût est donc à votre charge et s’élève à 50 € pour un prélèvement nasopharyngé et 60 € pour un test salivaire. Le paiement s’effectue sur place avant l’achat, de préférence via bancontact, mais peut également être en espèces.

Si vous êtes en possession d’un formulaire de demande ou d’un code CTP valide, le test COVID-19 PCR sera intégralement remboursé par votre mutualité.

Dommage, merci de prendre un nouveau rendez-vous dans ce cas.

Publication Date:
June 30, 2021 (07:00)